AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Forum de RP
 

 

 - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sacha A. Keisen

Sacha A. Keisen


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 111

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Totoro format A4!
Points :

- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:51


    - Totoroo, reviens là, tu vas être trempé!

    Une demi heure que j'étais à la plage, et déjà, j'avais hâte de repartir. Totoro réclamait la plage depuis quelques jours, et j'avais lamentablement cédé à ses plaintes. Maintenant, j'étais couvert de sable, le cuir de ma combinaison de moto subissait le pire traitement que je puisse lui offrir. Soleil, humidité et sable... Et cela me tourmentait de telle façon que je n'arrivais plus même à me concentré sur la peluche entre mes mains dont l'une des pattes présentait une large déchirure. C'était un petit chat noir que j'avais nommé "Dahem", Il avait une soeur jumelle "Jellye" qui en ce moment même, jouait avec Totoro. Dahem, patientait tranquillement avant de pouvoir de nouveau gambader. Les deux peluches étaient faites d'une fourrure noir et de mousse, c'est pour cette raison qu'elles évitait soigneusement l'eau. Et surtout, elles savaient très bien que si de l'eau de mer devais venir entacher ma moto, je les aurais mis au placards pour aux moins deux jours. Totoro, lui, ne se privait pas de gambader dans l'eau, quitte à éclabousser d'autre kudan.


Revenir en haut Aller en bas
Tetsu Fukai

Tetsu Fukai


Messages : 93
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 25

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Bulle
Points :

- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: Re: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:21

Je me dirigeais vers l'école, grignotant un pain au chocolat tout en faisant flotter un harmonica -que je venais d'acheter- à une dizaine de centimètres de moi. Ma télékinésie ne me servait pratiquement qu'à ce genre de tâches, c'était comme avoir un troisième bras.
Soudain, Bulle prit de la vitesse, ce qui me fit sursauter.
"Bulle? Tu vas où, là? ... Bulle?!"
Je me mis à courir derrière lui, agacée. C'était l'une des rares fois qu'il me faisait faux bons sans explications, et je me dis qu'il avait sûrement senti la présence d'autres kudan.
Bulle était toujours comme ça quand il s'agissait de ses semblables, imprévisible.
Je courus ce qui me parut être une éternité, quand il bifurqua vers l'entrée de la plage. J'enlevai furtivement mes chaussures et les laissai flotter à mon dos pour plonger dans le sable, essayant de ne pas perdre mon kudan de vue.
"Buuuuuulle arrêteuh!"
Un peu plus loin, je vis une personne assise sur le sable, et des kudans jouer à quelques mètres de lui, dans l'eau. Bulle fonça vers cette personne, la salua vite fait et alla vers ses semblables.
Arrivant enfin, je repris l'harmonica en main et le glissai dans ma poche, puis laissai tomber les chaussures sur le sable. J'étais essoufflée. Je posai un regard gêné sur l'homme assis, et remarquai qu'il avait une peluche en mains.
"Dé...désolée, mon kudan m'a fait des siennes. J'espère qu'il ne vous a pas trop dérangé."
Revenir en haut Aller en bas
Sacha A. Keisen

Sacha A. Keisen


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 111

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Totoro format A4!
Points :

- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: Re: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:25


    - Buuuuuulle arrêteuh!


    Avant même que je ne me retourne, je vis un petit animal étrange passer devant moi. Suivit bientôt d'une jeune fille qui s’arrêta près de moi essoufflée. Je lui lança un bref regard puis mes yeux glissèrent vers les Kudans qui jouait ensemble.

    -Dé...désolée, mon kudan m'a fait des siennes. J'espère qu'il ne vous a pas trop dérangé.

    J’esquissais un léger sourire, concentré sur ma tache, après avoir fait le dernier point, je lâcha Dahem qui s'empressa de rejoindre sa sœur et les Kudans qui jouaient tous prés de l'eau. Alors seulement, je me tourna vers la jeune fille.

    - Pas de problème, il veut seulement jouer. Et comme Dahem et Jellye ne peuvent pas aller dans l'eau, Totoro était ennuyé, maintenant, c'est chose réglée!

    Je regardais les concernés en souriant, Totoro avait rarement l'occasion de jouer avec d'autre Kudan, et on ne pouvais pas dire que Marco était joueur avec lui. J'aimais les animaux autant que les enfants, et les voir joyeux contribuais à mon bonheur. Je n'étais pas devenu prof seulement pour les maths, mais aussi pour les élèves.







Revenir en haut Aller en bas
Tetsu Fukai

Tetsu Fukai


Messages : 93
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 25

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Bulle
Points :

- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: Re: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:48

Il ne me regarda pas tout de suite, mais arbora un sourire tout en finissant de coudre la peluche. Je sursautai légèrement quand elle se mit à bouger. Etait-ce le résultat d'un charme? Elle gambada vers le groupe, et je surpris Bulle à taquiner le deuxième kudan, lui qui d'ordinaire était si sage!
- Pas de problème, il veut seulement jouer. Et comme Dahem et Jellye ne peuvent pas aller dans l'eau, Totoro était ennuyé, maintenant, c'est chose réglée!
Il lançait un regard tendre vers les peluches et les kudans, ce qui m'arracha un sourire ravis. J'essayai de déterminer son âge, peine perdue.
Il avait l'air jeune, mais pourtant dégageait tant de maturité que j'hésitai à le qualifier d'étudiant.
Prudemment, je m'assis sur le sable, faisant attention à ce que ma robe ne se hausse pas, et ramenant mes genoux contre moi. Je n'osais pas observer celui à coté de moi, on ne sait pourquoi. Pour cela que je ne lâchais pas Bulle du regard. Une question commença à me turlupiner, et je cédai à ma curiosité:
"C'est bien vous qui donnez vie à ces peluches? Vous les avez créées?"
Je tournai doucement la tête vers lui, hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha A. Keisen

Sacha A. Keisen


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 111

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Totoro format A4!
Points :

- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: Re: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitimeLun 1 Oct - 16:45


- C'est bien vous qui donnez vie à ces peluches? Vous les avez créées?


J'eus un sourire à sa question, j'aimais l'expression "Donner la vie". Plutôt que lui répondre, je sortis une peluches d'oiseau de mon sac et quelques secondes après, elle pris son envole. Mon regarde suivit les battement d'ailes encore quelques secondes puis vins se poser sur la jeune fille assis près de moi. C'était une "enfant" frêle et pas très grande. Ses cheveux blancs se soulevais légèrement à chaque passage du vent. Elle semblait intimidée, et ses yeux bleues évitaient les miens.

- Oui, je les créées puis leur offre la vie. Ce sont un peu mes enfant.

Je ris un peu en imaginant que toutes mes peluches puissent m’appeler "Papa". Je pense que j'aurais très vite les nerfs à fleur de peau avec un tel nombre d'enfant joueur et plein de bêtises. Bientôt l'oiseau en tissu revint près de nous et se nicha dans le sable pour profiter de la chaleur. De même, les chats ainsi que Totoro revinrent vers nous en courant. Les jumeaux se joignirent à l'oiseau et Totoro vint prendre quelques biscuit dans sa sacoche, il pris l'un des ses gâteaux qu'il proposa poliment à la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsu Fukai

Tetsu Fukai


Messages : 93
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 25

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Bulle
Points :

- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: Re: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:23

Il sourit une deuxième fois, ses yeux noisettes pétillaient tandis qu'il sortit une petite peluche en forme d'oiseau pour la faire voler bien haut. Je ne la quittai pas des yeux, fascinée. De loin, l'on aurait dit un vrai volatile.
- Oui, je les créées puis leur offre la vie. Ce sont un peu mes enfant.
Il lâcha un rire cristallin, et nous vîmes l'oiseau revenir pour se nicher dans le sable, suivi des deux autres peluches. Bulle, qui était aux anges, revint vers moi, un coquillage entre les pattes. Je le félicitai du regard, contente du cadeau. Le kudan vint vers moi, me tendant poliment un biscuit. Je lâchai un "Merci." tout en croquant dans la gâterie, pour la finir en deux bouchées. Puis me retournai vers le propriétaire, un immense sourire aux lèvres.
"Je peux, comme vous, insuffler la vie. Mais à autre chose!"
Je sortis mon carnet et mon stylo de ma poche pour gribouiller vite fait un dessin de l'homme -ne connaissant même pas son prénom, je préférais l'appeler ainsi-, en entier. Cela devrait faire l'affaire, si je me concentrais bien. En quelques secondes, le dessin sortit de la feuille, la tête la première, puis tout entier. C'était la copie conforme de l'original, ce qui me ravit. J'avais fait des progrès. Le dessin s'étira soigneusement devant moi, puis, un sourire aux lèvres, dit: "C'est qu'il y a du sable, ici!"
Revenir en haut Aller en bas
Sacha A. Keisen

Sacha A. Keisen


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 111

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Totoro format A4!
Points :

- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: Re: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:08


    L'enfant face à moi affichait un grand sourire, elle semblait plein de vie et devait être d'une agréable compagnie au quotidien, c'est tout à fait le genre de jeunes personnes à qui j'aimais enseigner.

    - Je peux, comme vous, insuffler la vie. Mais à autre chose!

    Je lui jetais un regarde curieux. Elle avait sortis de sa poche un carnet à dessin. Je la regardais dessiner rapidement les traits d'un homme, qui s'avéra rapidement me ressembler. Ses talents pour le dessin me laissèrent pantois, après un rapide calcul, je m’aperçus que les proportions était presque toutes exactes. Lorsqu'elle eu terminé, le dessin se mouva petit à petit avant de sortir de la feuille. En quelques secondes, j'eus face à moi mon -presque- double. Je le scruta rapidement, la encore, son -passage- de papier à vie était réussit et l'homme face à moi présentais de nombreuses caractéristiques physiques semblables aux miennes. Il s'étira et, à mon grand étonnement se mit à parler.

    - C'est qu'il y a du sable, ici!

    Je me tourna alors vers la jeune fille les yeux brillant, j'aimais voir des personnes avec le pouvoir de donner la vie, et les différence avec le miens était fascinantes. Je ne pouvait que donner la vie à mes peluches, aucunes d'elles n'avait acquis la parole. J'aurais pourtant aimer les entendre se chamailler ou me demander des gourmandises. De même, les peluches ne ressentais, ni la faim, ni la douleur, ni tout autre sensation physique. Je les ressentait pour elles.

    - C'est génial, j'aimerais avoir des élèves comme toi, tu sembles maitriser ton pouvoir d'une bonne façon et ta gentillesse saute au yeux; mes peluches ne peuvent pas parler, alors c'est étonnant que ton dessin le puisse!


    J'avais parler rapidement et d'une voix pleine d'entrain. Je devais paraitre particulièrement stupide de réagir comme cela alors même que j'étais professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tetsu Fukai

Tetsu Fukai


Messages : 93
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 25

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Bulle
Points :

- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: Re: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:50

Il marqua une pose, m'observant longuement, les yeux brillants. Enfin, il finit par se prononcer:

- C'est génial, j'aimerais avoir des élèves comme toi, tu sembles maîtriser ton pouvoir d'une bonne façon et ta gentillesse saute au yeux; mes peluches ne peuvent pas parler, alors c'est étonnant que ton dessin le puisse!

Il était donc professeur, je ne m'étais pas trompée. Je souris timidement, flattée, mais je me repris de suite:

"Eh bien, il y a quelques conditions. Ce clone que vous voyez là ne peut agir de façon exacte, car je n'ai pas d'informations suffisantes sur vous pour les lui insuffler. Mais bien sûr, je peux ajouter de l'imaginaire, par exemple, je peux lui faire aimer les pan-cakes, ce qui pourrait être un plat que vous n'aimez pas. Et aussi, mes dessins ne restent pas beaucoup de temps en vie, environ cinq minutes. Au début, je ne dépassais pas les trente secondes. Je peux les recréer autant de fois que m'en vient l'envie, mais ce n'est pas la même chose. Et puis, ça risque de me fatiguer..."

Comme pour illustrer mes dires, le clone fit un petit bye bye de la mains, et se volatilisa immédiatement.

"Il faut que je m’entraîne, après tout."

Je me remis dans la contemplation de la mer, puis fermai les yeux, laissant la brise me caresser le visage. La compagnie de l'homme n'était pas étouffante, et je me sentais étonnamment à l'aise. Tout était paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Sacha A. Keisen

Sacha A. Keisen


Messages : 34
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 111

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Totoro format A4!
Points :

- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: Re: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:33


    Elle m'expliqua rapidement que ses pouvoirs, semblait puissants sur une courte durée. Je savais les miens, au contraires, faibles, mais utilisables sur une longue durée. Mon "moi" de papier se volatilisa illustrant joliment ses paroles au passage. Après son explication, aucun de nous ne dit mots.
    Son regard partit vers la mer, semblant se perdre dedans, d'ailleurs, ses yeux étaient quasiment de la même couleur si j'avais eu le même talents qu'elle pour le dessin, pour sur que je l'aurais immortalisé sur papier. Ses cheveux blancs flottaient au vent. Ses yeux se fermèrent et lorsqu'une douce brise nous atteignit, mes paupières aussi s’abaissèrent, comme si fermés les yeux nous avaient permis de bien mieux profiter de la douceur du vent.
    Et lorsque la brise fut passé, c'est en ouvrant de nouveau les yeux sur la jeune fille que je me rendit compte que je ne connaissait pas même son nom.

    - Au fait, mon nom est Sacha. Et toi?

    J'avais parler doucement, pris dans l'ambiance du moment. Pour une fois, j’appréciai un moment à la plage. Pour sur que je garderais ce moment comme un bon souvenir. J'avais pris l'habitude de faire ce genre de chose il y a maintenant quelques années.
    Les moments de bonheur devaient, d’après moi, être notés quelque part pour n'être jamais oubliés. Ainsi, j'avais chez moi, caché dans un tissu bleu, un petit cahier tout simple d'apparence dans lequel apparaissait quelques photos, mais surtout, beaucoup de rire et de bonheur sur papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Empty
MessageSujet: Re: - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]   - Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
- Le sable fin, le soleil et l'eau. ~ [Pv Testu Fukai.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tetsu Fukai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic Mind :: Hors des écoles :: La Plage-
Sauter vers: