AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de RP

Partagez | 

Un petit tour au temple [PV Tiago Camaron]

AuteurMessage
Alexander F. Debodt

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Surume, un loup noir et gris
MessageSujet: Un petit tour au temple [PV Tiago Camaron]   Dim 30 Sep - 15:42

Un petit tour au temple.
PV Tiago Camaron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca ne fait pas longtemps que je suis ici, je suis déjà à moitié perdu, malgré le fait que je recherche une personne. Je veux la revoir, j'ai complètement oublié de la prévenir, en fait ... Je n'ai pas oublié ... C'est juste que je n'ai pas eu le temps de lui dire, c'est vrai que en dix secondes j'aurais eu dû mal à aller jusqu'à chez lui. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'on m'a fait ça ? On m'a séparé de la seule personne qui pouvait me comprendre, mon frère, celle qui habite mon coeur et qui essuie mes larmes. Elle m'a sauvé, elle m'a donné la force de retourner chez moi et de combattre les obstacles qui entravaient ma route. J'espère juste qu'elle viendra aussi dans ce monde, qu'elle ne m'abandonnera pas, après tout ... Nous sommes pareils, voilà pourquoi lui m'a compris ! Il pleuvait à grosses goûtes, mais aucune d'entre elles n'avaient réussis à m'arrêter. J'étais épuisé, j'avais faim et je ne sentais plus mes jambes. Pourtant ... Je ne voulais pas m'arrêter, j'avais peur que si je m'arrête de courir, je risque de le louper de peu, qu'il était juste là au tournant et qu'au moment où je vais tourner, il aura disparu. Surume avait dû mal à me suivre, mais il tenait bon, car il ressentait ma motivation, bien-sûr il ne connaissait pas la personne que je recherchais, mais il savait pertinemment qu'elle était importante à mes yeux. Comment je pourrais vivre sans lui ? Je ne peux tout simplement pas ... Je le faisais par le passé, mais ce n'était pas simple, j'avais des problèmes en permanence. Pourquoi est-ce arrivé ?

Mon chapeau s'était rabattu dans mon dos, lui aussi était trempé, ce fameux chapeau de paille que je portais en permanence. Pourquoi est-ce que je l'avais ? C'était un cadeau ... Je l'avais pas raconté, mais ce chapeau est très précieux pour moi et je ne veux pas m'en séparer, ni qu'on l'abîme. C'était lui ... Il me l'avait offert pour être comme lui, pour avoir quelque chose de lui, pour que je pense à lui. Ce jour-là, j'étais heureux, pour la première fois dans ma vie, quelqu'un m'avait offert quelque chose, c'était le seul cadeau que je n'avais jamais eu. Je ne me plains pas de ma vie, mais il était celui qui avait jamais réussi à me faire autant sourire, à chaque fois que je le voyais. Continuant de courir sous la pluie, perdu dans mes pensées, je n'avais pas vu l'escalier qui était en face de moi. Je me pris rapidement les pieds dans la première marche, cognant mon dentier dans le marbre, j'aurais pu perdre ma mâchoire, mais n'étant pas fait comme les autres, cela eut à peine le don de me chatouiller. Essoufflé, je me redressais comme je le pouvais, passant le dos de ma main au niveau de ma lèvre qui saignait légèrement, levant mon regard vers le temps qui trônait en haut des escaliers. Prenant mon courage à deux mains, je me relevais pour essayer de tenir sur mes jambes, celles-ci tremblaient comme les feuilles d'un arbre qui se faisaient taquiner par le vent. Je me mit à monter les marches du temple, c'était dur, mais rien ne pouvait me décourager. Mon corps était couvert de ses goûtes qui créaient un manteau humide à ma peau, mes habits collaient, mes cheveux étaient raides, j'étais fini. Arrivez en haut de l'escalier, mes deux genoux se plièrent au sol, mes mains se posèrent au sol, tandis que mon regard fatigué se posait sur la chevelure noir qui était à l'abris des larmes de Dieu. Etais-ce lui ? Ou suis-je entrain de rêver ?

Codage © x-hoshie-x

............................................

Revenir en haut Aller en bas
Tiago Camaron

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
Mon Kudan: Luz le fennec
MessageSujet: Re: Un petit tour au temple [PV Tiago Camaron]   Dim 30 Sep - 18:08

Mon dieu mais qu'est-ce que je foutais là dans une forêt ? Et seul qui plus est ! Où était Luz cette sale bête ?! Me laisser en plan comme ça n'était pas drôle du tout. Quel esprit tordu, ma parole. Déjà qu'elle sortait de plus en plus pendant la nuit sans me dire où est ce qu'elle allait, mais là c'était en pleine journée ! Je trouvais son comportement bien étrange pour se volatiliser lorsque je dormais, bien qu'elle rentrait avant le lever du soleil. Après tout, on ne connaissait personne ici et je ne m'étais pas vraiment fait d'amis, alors où est-ce que mon chauffage portatif pouvait filer ? Bien entendu, elle se garda bien de me répondre lorsque je lui posais la question. Alors je n'eus pas le choix, je devrais la suivre en douce pour obtenir les réponses à mes questions. Et je n'ai pas attendu longtemps, j'eus juste le temps de feinter une sieste pour qu'elle tente de s'éclipser à mon insu. Ni une, ni deux je partis à sa poursuite.

Hum... Je crois bien que j'avais surestimé mon endurance. Et voilà comment je m'étais perdu. Qui aurait cru que son pelage lui permettait si bien de se camoufler en pleine nature...

-''Les Kudan peuvent parler avec vous par télépathie et vous suivent où que vous alliez. '' Ils ont oublié de dire qu'ils peuvent n'en faire qu'à leur tête ! Tu parles d'une galère, je pourrais mourir sans qu'elle s'en aperçoive !

Je pestai contre Luz lorsqu'il se mit à pleuvoir des trombes d'eau. Génial ! Il n'y avait rien de mieux que les averses soudaines pour bien me dégouter d'avoir essayé de la suivre. Je déteste la pluie, je déteste être trempé jusqu'aux os. C'était viscéral maintenant, car qui disait trempé disait baisse de température, chose dont je m'en passerait bien. Le seul hic était que je ne connaissais pas le chemin du retour. J'étais juste entouré d'arbres. Je n'avais pas le choix que de suivre un chemin parmi la végétation. Celui-ci me mena jusqu'à des escaliers que je montai sans la moindre hésitation.

Je me retrouva devant un temple dont je ne pris pas le temps de regarder en détail. Enfin à l’abri de la pluie, je retirai mon sweat shirt pour l'essorer avant de le secouer. J'étais plus que trempé, on aurait dit que je venais de plonger dans une piscine. Je soupirai en refilant mon habit mouillé. Avec la pluie qui ne cessa pas de tomber, je n'étais pas près de rentrer chez moi. Tant pis, je m'occupai l'esprit en réfléchissant à quelles atrocités j'allais utiliser sur Luz pour me venger de son acte inconscient.

J'hésitais entre lui faire manger de l'ail ou la rouler dans de la boue quand quelque chose s'écroula sur la dernière marche en respirant bruyamment. En tant normal je n'étais pas peureux ou superstitieux, mais le fait de me retrouver seul à l'entrée d'un temple avec ça ne me rassurait pas.

''Mais... il y avait un fantôme devant moi !''
hurlais-je mentalement

Une histoire à vous glacer le sang ça ! Sauf que je m'en passerais, ayant suffisamment froid comme ça. D'ailleurs ça devait sûrement se voir avec mon teint pâle et mon corps figé. Pourtant... Je ne connaissais pas de fantôme qui avait pour habitude de se promener avec un chapeau de paille. Bon ce n'est pas le moment de jouer les dégonflés ! Je n'obtiendrai jamais de réponse si je ne demandais pas. Je pris une grande inspiration et m'adressa à l'inconnu d'une voix forte.

- Qui va là ?

Pour la première fois de ma vie, je fus bien content d'avoir l'air plein d'assurance.

Luz mí kudan
Thanks Sacha
Alexander F. Debodt

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
MessageSujet: Re: Un petit tour au temple [PV Tiago Camaron]   Lun 1 Oct - 19:24

Un petit tour au temple.
PV Tiago Camaron
On pourrait presque dire que j'avais le regard vide, je n'avais plus aucune force, pourtant je ne pouvais pas m'arrêter. J'avais l'impression d'être si près du but, je voyais cette personne à la chevelure noir de jais, étais-ce lui ? Je n'arrêtais pas de me répéter cette question, mais la fatigue faisait que je ne voyais pas très bien et que sa silhouette me paraissait flou. Rassemblant le peu de fort qui me restais, je posais une de mes main sur ma jambe, appuya de toutes mes forces, je réussis à me redresser, le souffle bruyant. Mes cheveux cachaient mes yeux, chaque mèches de mes cheveux goûtaient comme si elles pleuraient pour moi. Avançant doucement vers la personne que j'avais aperçus, j'eus beaucoup de mal à me frayer un passage parmi la foule nombreuse qui m'embêtait depuis un certain moment. Titubant de temps en temps, j'usais du peu de force que j'avais encore, suivit de près par Surume qui était presque dans le même état que moi, mais qui comprenait parfaitement pourquoi j'y mettais tant de coeur à la tâche. Doucement, ma tête se relevait, dévoilant la cicatrice que j'avais sous mon oeil, mon chapeau de paille toujours dans mon dos, je n'affichait aucune expression apparente. Je pense que je ressemblais presque à un Zombie de jeu vidéo qui était en manque de cervelle ou on ne sait trop quoi, enfin je pris pour cette personne ne s'enfuit pas, car je n'avais plus la force de la poursuivre. J'avais envie de m'étaler au sol ... De mourir à petit feu sous la pluie ...

Ma tête continuait de se relever jusqu'à révéler mon regard, j'étais pâle comme un linge et quand celui-ci se posa sur la personne qui semblait être de la même couleur que moi, je compris que j'avais fais tant d'effort pour rien. Ce n'était pas lui ... Lui ... Qui étais-ce alors ? Je ne sais pas ... Je connais encore personne dans les environs, mais en tout cas en aucun cas il ne lui ressemblait. Vous désirez plus de détail ? Lui ... Il était maigre, tandis que l'homme que je recherche est musclé, vous ne pouvez pas le raté. Il a les cheveux noirs de jais comme lui, mais sur ses cheveux trônaient un chapeau orangé. Sous ses yeux, il n'y avait pas les petites tâches de rousseurs qui lui donnaient un petit côté enfantin. Son regard noir comme ses cheveux et son sourire n'était pas comme le sien, il n'y avait aucune ressemblance entre eux deux et pourtant, mes yeux avaient réussit à dupé mon cerveau. Arrivant sous le temple, juste à ses pieds, je me retrouvais à nouveau à genoux, levant mon regard au ciel, la tête penchait en arrière, riant un peu.

_ Je me suis trompé ... Encore ... Je n'en peux plus ...

J'avais l'impression de devenir fou ... Je n'arrivais même pas à reprendre ma respiration, mon corps tremblait sous la froideur de la journée, il tremblait sous les pleures du monde qui s'étaient déversé sur moi. Pourtant ... Je pris quand même mon courage à deux. Je posais doucement mon regard sur lui, étant fatigué, je lui sourit comme je pouvais, ce grand sourire habituelle.

_ Je suis Alexander Félis Debodt ... Désolé, mais puis-je un peu rester ici avec toi ?

J'avais l'impression que j'allais m'effondrer et tomber dans un long sommeil.

Codage © x-hoshie-x

Tiago Camaron

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
MessageSujet: Re: Un petit tour au temple [PV Tiago Camaron]   Ven 5 Oct - 20:31

Il ne m'avait pas répondu mais j'étais sûr qu'il n'était pas un fantôme. Mais alors, qui était-ce ? Peut-être un élève vu la bête détrempée qui se trouvait à ses côtés. Enfin, je l'espérais, je ne comprenais pas grand-chose de ce monde magique de toute manière. Tout de même, sa manière de marcher comme un zombie avait quelque chose d'effrayant. Et puis il avait l'air de se diriger - aussi vite que le permettait son état de fatigue - vers moi...

Si cela avait été un jeu vidéo, je l'aurais dégommé avec un headshot bien placé entre les deux yeux avec un fusil à pompe. Quoiqu'une machine de la mort serait le must en terme de rigolade... Mais je divaguais ! Ce n'était pas le moment de parler d'armes à feu ou de jeux vidéos. Sa progression semblait interminable et l'attente sembla durer des heures. Lorsqu'il se posta enfin devant moi, il redressa la tête pour examiner mon visage. Pendant ce temps-là, je le fixais moi aussi.

Ça devait être un gars de mon âge, il avait une cicatrice au-dessous de l’œil gauche et il avait bien besoin d'une serviette pour s'essuyer ses cheveux gorgés d'eau. Tout ce qu'il y a de plus normal on va dire avec la flotte qui tombait depuis une bonne vingtaine de minutes. Par contre, lui sembla quelque peu déçu après m'avoir détaillé rapidement du regard. Ce qui me renfrogna illico. Qu'est-ce que je n'aimais pas ça ! Je n'étais pas obligé de lui plaire physiquement ! J'allais lui lancer une remarque bien acerbe quand il se laissa tomber à genoux devant moi et commença à rire.

- Je me suis trompé... Encore... Je n'en peux plus...

Je venais de perdre trois degrés en le regardant agir ! Bon sang, il tournait un film mélodramatique dans le coin ou quoi ? À moins que ce ne soit un déséquilibré ? En tout cas, il pouvait faire de la concurrence avec ma pâleur si on oubliait qu'il me filait les jetons.

- Je suis Alexander Félis Debodt ... Désolé, mais puis-je un peu rester ici avec toi ?

Putain, je n'avais aucune envie de lui répondre ! J'étais sûr qu'à côté, Frankenstein avait l'air moins effrayant ! Il venait de croiser la mort ou quoi ?! Alex' le plus mort que vivant... S'il croyait que son sourire me détendrait, il avait tout faux. Je lançais un regard à côté de moi avant de lui répondre.

- Si tu as l'intention de mourir, fais-le en silence...

Hum hum, avec le stress mon accent était plus prononcé. Sans compter sur le fait que j'avais fait fort comme invitation (en espérant qu'il la comprenne !), mais j'avais l'impression qu'Alexander n'allait pas tarder à s’effondrer sur le sol. Il avait vraiment du mal à reprendre son souffle. Une chance pour lui que je n'étais pas d'un naturel curieux comme ma sœur, à bombarder quiconque de questions. Qui me disait qu'il m'aurait répondu avec son état actuel ?

Je regardai son kudan comme pour avoir une réponse à ma question. D'ailleurs, maintenant que je le voyais de plus près, on pouvait facilement reconnaitre que c'était un loup. Je ne sais pas pourquoi, mais ma première pensée fut qu'il aurait eu plus d'allure avec un indien qu'avec un demi-mort.

Luz mí kudan
Thanks Sacha
Alexander F. Debodt

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
MessageSujet: Re: Un petit tour au temple [PV Tiago Camaron]   Dim 14 Oct - 20:01

Un petit tour au temple.
PV Tiago Camaron
Je voyais très bien que ce garçon avait peur de moi malgré le fait qu'on pouvait facilement à dire, en nous regardant, que nous avions le même âge. Je devais avoir une mine atroce, mais il valait me comprendre, je n'ai pas le temps de me reposer ... Est-ce qu'il était lui aussi entrain de me chercher ? Je ne sais pas ... J'ai peur de le louper à chaque fois que j'arrête mes recherches, mais que dirait-il s'il me voyait dans cet état ? Peut-être qu'il rirait ou tout simplement, il me donnerait un coup sur la tête et me dirait de faire plus attention à moi-même la prochaine fois ... Qui sait ? Je bougeais doucement de ma place, je voulais m'appuyer contre quelque chose, marchant doucement à quatre pattes, je posais mon dos contre le pilier qui soutenait le toit du temple. Ma respiration restait bruyante, je n'avais aucun moyen de la calmer à part peut-être m'endormir, mais je n'avais pas envie de ferme les yeux de peur de le perdre de vu. Qui ? Toujours lui, j'avais peur ... Peur de choses qui ne sont pas forcement réelle ... C'est alors que j'entendis les paroles du jeune homme que j'avais réussi à effrayer, ses paroles ... Je ne pus m'empêcher de rire en les entendant, je ne pouvais pas mourir, pas maintenant en tout cas. Surume s'installait à côté de moi, fixant le garçon aux cheveux couleur nuit, son regard jaunâtre en disait long sur ce qu'il pensait de lui. Aussi ... Quelle idée de dire ça ? Je riais doucement, mais surement, caressant doucement le poil mouillé de mon loup avant de dire d'une petite voix.

_ Je n'ai pas le temps de mourir ... Pas maintenant ... Je dois d'abord le retrouver avant et ensuite, je pourrais éventuellement mourir.

Je riais encore un peu avant de le regarder en souriant encore une fois, je n'étais peut-être pas très intelligent, mais j'avais mes qualités. Surume posa son regard sur moi, secouant doucement sa tête et il me dit par télépathie.

_ Tu crois qu'il serait content que tu meurs devant lui ? Même si tu le retrouve, tu ne dois pas mourir pour autant.

Mon regard descendit sur Surume, le fixant, puis posa ma main sur sa tête, je frotta entre ses deux oreilles, le faisant fermer les yeux avant qu'il ne s'endorme complètement. Je ne lui avais pas répondu, mais je ne voyais pas quoi lui répondre, car quelque part il avait raison. Je regardais à nouveau le jeune homme et je demanda.

_ Tu t'appelles comment ?

Penchant légèrement la tête, je respirais encore un peu bruyamment, je frissonnais toujours un peu à cause du froid, mais rien n'allait changer en un simple claquement de doigt. Peut-être que demain je serais malade, mais qui sait ? Aujourd'hui, je me ferais peut-être un nouvel ami ?

Codage © x-hoshie-x

Tiago Camaron

Ma petite vie quoi'
Mes dons (3):
MessageSujet: Re: Un petit tour au temple [PV Tiago Camaron]   Dim 21 Oct - 20:22

Je cessai de regarder son kudan lorsque Alexander se décida enfin à bouger... À quatre pattes pour s'adosser à un pilier. Malgré le fait qu'il était exténué, il rigola après ma phrase. C'était drôle ce que je venais de lui dire ? J'étais à moitié sérieux quand même. Si je devais choisir entre entendre une personne mourir et ne pas l'entendre, je prendrais la deuxième solution sans la moindre hésitation.
En parlant de choix... Il parla d'une petite voix mais j'avais réussi à saisir l'essentiel. J'avais tellement l'habitude d'écouter les conversations secrètes des gens... Sauf que j'aurais voulu que cette phrase n'atteigne pas mon oreille experte.

Oh génial... Il avait prévu de mourir. Je ne sais pas qui il cherchait, mais j'espérais qu'elle ne se pointe pas par surprise derrière nous. Vouloir mourir juste après avoir vu une personne ? Il était bien téméraire pour ne pas dire stupide ! Déjà qu'il n'avait toujours pas repris une respiration normale, il pouvait penser à quelque chose de plus positif. Son kudan qui n'avait pas arrêté de me fixer depuis qu'ils s'étaient rapprochés de moi me donnait l'impression de penser la même chose que moi. Bref sa question me sortit de ma contemplation de son loup.

- Tu t'appelles comment ?

- Macédoine... lui dis-je sans l'ombre d'hésitation.

Alors là, ne me demandez pas ce qui m'était passé par la tête, ni comment ça m'était venu à l'esprit ! Je serais incapable de vous répondre.

- Je t'interdis de rire... rajoutai-je immédiatement. Déjà, tu ne devrais pas parler en étant essoufflé.

Je sombrai dans une grande réflexion. J'avais un sérieux problème mental là ! Ça me servirait à quoi de lui donner une fausse identité ? À rien évidemment ! Ce n'était même pas un prénom en plus. Je ferai mieux de changer le sujet de conversation. Et puis, je faisais une fixation sur le fait qu'il n'arrivait toujours pas à respirer normalement bien que ça avait l'air de s'être calmé depuis tout à l'heure. Je ne connaissais pas les premiers gestes de secours alors je préférais éviter tout contexte pouvant mettre et les personnes qui m'entourent et moi. Étant déjà un danger à moi tout seul je ne voulais pas rajouter non assistance à personne en danger. Sans façon, ça fait trop tâche !

- Ça t'arrive souvent de courir à perdre haleine en pleine nuit ?

Je jouais machinalement avec ma queue de cheval qui avait gagné quelques centimètres depuis que je m'étais abrité de la pluie, focalisant ainsi mes pensées sur autre chose que mes tremblements ou mes habits mouillés. Je commençai à agiter mon pied en rythme tout en regardant les gouttes d'eau tomber sur le sol. Ça m'embêtait qu'il pleuve encore d'autant plus que je n'avais ni l'envie ni l'intention de rester au temple toute la nuit, quitte à faire le chemin sous la pluie.

Luz mí kudan
Thanks Sacha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit tour au temple [PV Tiago Camaron]   

Un petit tour au temple [PV Tiago Camaron]
Page 1 sur 1